Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Igor Palenschko
18 février 2011

Maximigor et l’Empire Igoromain

L’Empire Igoromain est fort simple à définir: c'est une grande expansion territoriale (avec aussi quelques aspects culturels). Expansion massive et géniale, guerrière et intellectuelle, qui s'étend sur bien des mètres carrés; tant de mètres carrés qu'il n'y a, dit-on, pas assez de chiffres Igoromain pour les dénombrer. Cette expansion exceptionnelle est provoquée, au moins pour moitié, voire à 57%, par Maximigor général Igoromain, puis gladiateur Igoromain, puis philosophe Igoromain.

Maximigor Général

Maximigor se démarque d'abord en tant que général Igoromain, et pas n'importe lequel: le plus fidèle à l'empereur. Certains hisgoriens affirment même que Jules César et Maximigor n'étaient en fait qu'un seul et même squelette. Hélas, alors que le général Maximigor remporte victoire sur victoire depuis au moins deux batailles, un type à l'air commode mais aux actions incommodantes le trahit et s'arroge le pouvoir, bois tout son vin et mange tout son raisin, puis ordonne son arrestation et son exécution.

Maximigor Général

Maximigor_general


Maximigor Gladiateur

Pas en reste, Maximigor devient gladiateur. Maximigor gladiateur se fait rapidement connaître pour ses combats infiniment sanglants et toujours victorieux. Pendant de nombreuses années, Maximigor bat son plein de gladiateurs du matin au soir (nombreuses années que ses victimes, à cause de la peur et de la souffrance, perçoivent comme plusieurs siècles). Ainsi, pendant des siècles aux yeux de certains, la gloire de Maximigor et les jets d'hémoglobine qui lui sont inéluctablement associées resplendissement dans l'arène, ainsi que par extension dans tout les bassines méditerranéennes.

Affiche du film Gladigor, d'après l'histoire vraie de Maximigor

gladigor
Un jour, alors qu'un spectateur ressent une légère lassitude pendant un bref instant, Maximigor surprend le monde entier en combattant à demi nu et avec une bibliothèque en guise de seule et unique arme. C'est le début de la période Maximigor philosophe (ou, plus exactement, la transition entre Maximigor gladiateur et Maximigor philosophe).

Au cours de cette période, Maximigor livre donc tous ses combats à l'aide d'une bibiothèque et inculque par conséquent toutes ses sages maximes à l'aide d'un combat; pas une tête ne résiste à l'insertion de connaissance sous forme de livres furieusement propulsés dans le crâne par la bibliothèque de Maximigor (bibliothèque soigneusement organisée par ordre alphabétique, rénovée après chaque combat et lustrée quotidiennement par les soins de Maximigor lui-même).

La transition entre Maximigor gladiateur et Maximigor philosophe

Maximigor_gladiateur

 

Maximigor Philosophe (Marc Igorèle)

Après avoir tué tous les gladiateurs disponibles, Maximigor se retire de l'arène et de la reine, dont il était, de par son prestige, devenu très proche. Maximigor se retire donc, s'essuie un peu et prend une douche, laquelle ne parvient pas à le nettoyer complètement des kilomètres cubes de sang qu'il a fait couler. Un peu déçu, avec un légère envie de retour au calme, Maximigor commence à écrire ses pensées sous le pseudonyme de Marc Igorèle.

Maximigor Philosophe (Marc Igorèle)

Maximigor_philosophe

Marc Igorèle est l'auteur de Aïe, ça fait mal, mais je tiens bon. On l'a compris, Marc Igorèle est un stoïcien. Inspiré par l'incroyable résistance de Maximigor gladiateur, Marc Igorèle dispense un sage enseignement basé sur un seul précept:

    • Si tu as mal, n'oublie jamais que Maximigor aurait pu te faire 100 fois plus mal; supporte ta douleur dans le silence, le respect et la terreur de ce que Maximigor aurait pu t'infliger si tu avais été gladiateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Igor Palenschko
Publicité
Publicité