15 février 2011

Igor et l'architecture contemporaine

Début 1900, l'Igorbusier révolutionne l'architecture, l'urbanisme et le design en inventant le concept d'unité d'habitation ― c'est-à-dire un endroit où l'on peut s'abriter pour dormir plutôt que de coucher dehors et de finir mort comme Idgor Allan Poe.


Posté par igorpalenschko à 17:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Salvigor Dali

Le 11 mai 1904 à Figoras, le grand, le génial, l'extravagant Salvigor Dali apparait à la surface de la terre. Salvigor Dali est un personnage turbulent et excentrique, mais surtout un peintre exceptionnel, à l'imagination débridé. Également méticuleux et acharné dans son travail, Salvigor Dali est le seul peintre majeur du XXème siècle qui parvient à synthétiser la liberté folle et l'originalité propre à cette époque avec la tradition classique la plus pure. Dans son autobigoraphie La vie secrète de Salvigor Dalí, Salvigor explique comment dès son plus jeune âge, et même avant, il eut la conviction ― à juste titre ― qu'il était un génigor.


Salvigor Dali

salvigor_dali

Posté par igorpalenschko à 17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Igor et l'informatique

Dans les années 30, lors d'un court séjour de 10 ans en Russie, Igor invente le premier langage de programmation informatique, le CR (prononcer «cerf»), langage dont sont issues les langages actuels C, R et Igoretex++. Igor travailla donc sur les premiers ordinateurs du monde, faits avec des patates refroidies à la vodka. Le langage Igoretex++, en raison de ses capacités de résistance au refroidissement liquide à la vodka (en effet, l'Igoretex++ est étanche), a rapidement remplacé le CR, qui ne fonctionnait que sur des ordinateurs en bois de la forêt du Nord, lesquels prenaient feu rapidement faute de refroidissement approprié.

Réalisant bien vite la portée de sa découverte, Igor crée des programmes pour entrainer les joueurs d'échecs Russes. Financés par le KGB (prononcer «qwagébuh», de préférence avec 3-4 grammes d'alcool dans le squelette), ces programmes entraineront des générations de génies des échecs Russes. Igor est donc indirectement à l'origine de la catastrophe de Tchernobyl en 1986, échec russe s'il en est en fait, ce n'est pas vraiment un échec Russe car comme chacun sait Tchernobyl est en Ukraine et non en Russie; mais bon, les Russes ne sont pas tout blancs dans cette affaire, malgré la neige.


Posté par igorpalenschko à 16:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Création de la Migors

En 1925, lors des ses vacances à Gstaad, Igor crée la société Migors, qui est aujourd'hui la plus grande entreprise de distribution de Suisse (37 % du marché suisse de l'alimentation).

Le logo Migors conçu par Igor
 
migor

Posté par igorpalenschko à 15:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Igor et la guerre

En 1939, la guerre pousse Igor à fuir en Allemagne où son physique osseux lui permettra de décrocher une bonne place de fossoyeur ― les esprits chagrins diront que c'était bien facile de trouver ce genre d'emploi à cette époque, mais, en ce qui nous concerne, nous sommes convaincu qu'Igor avait parfaitement la tête de l'emploi.

En 1942, alors que la guerre bat son plein, Igor invente le dessin animé Titi et Igorminet  pour se remonter le moral.

Titi et Igorminet

Titi_et_Igorminet3

 

Posté par igorpalenschko à 14:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Igor invente un truc bien pratique

En 1946, Igor invente le four migorondes (ou four à mi-grosses ondes).


Posté par igorpalenschko à 12:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 février 2011

Les premières publications d'Igor

En 1978, Igor réalise pleinement la particularité de sa situation et publie une série d'articles, De la Vie après la Mort, ou l'expérience métaphysique d'Igor. Soumis d'abord dans Nature et Science, ses articles sont refusés parce que, lui dit-on, portant sur un sujet qui n'intéresse personne. Sans rancune et surtout sans répit, Igor crée simultanément les revues Super Nature Al Dente et Science Fiction, revues internationales qui publierons les premiers articles de Alf sur les propriétés gustatives des chats, de Batman sur le rasage des poils de chauves souris, ainsi que de Alien sur les techniques de combat contre les Predators en environnement non gravitationnel.


Posté par igorpalenschko à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Igor fait son cinéma

En 1984, Arnold Schwarzenigor joue dans le film Terminigor, puis quelques années plus tard dans Terminigor II, dont le groupe Guns Igorses fait une partie de la B.O. Quelques années après, Arnold Schwarzenigor deviendra Igorvernator.

Terminigor

terminigor

Posté par igorpalenschko à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Igor et le Chat

En 1989, Igor rencontre Philippe Geluck, auteur de la BD Le chat, pour qui il conçoit tous les dessins humoristique basé sur des jeux de mots autour du cerf; les plus connus, tels que cerf-vidé ou cerf-ceuil, comme les moins connus, tels que cerf-pantin, cerf-veau ou cerf-tête qui seront développées plus tard par des fans anonymes.

Posté par igorpalenschko à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Igorïste

En 1990, Igor sort le parfum Igorïste, aux essences de musc musclées.

Igorïste

Igoriste

Posté par igorpalenschko à 07:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]