Après ces brèves visites, Igor arrive au Mésozoïque, période au cours de laquelle il sympathise avec les dinosaures. Igor est heureux dans cette période et vit une romance avec une femelle T-rex. Leur union donne naissance à la lignée des Igosorus-Rex, espèce rapidement disparue et longtemps restée inconnue ― ce n'est que très récemment que l'on a  retrouvé des dessins de vacances dans un porte-feuilles qu'Igor a perdu au début du Crétacé, alors qu'il faisait du tourisme balnéaire dans un cratère de volcan explosif.

L'Igosorus-Rex

igorsorus_rex


Malheureusement, le bonheur d'Igor avec les dinosaures ne durera que 26000 ans. Pire, Igor sera même à l'origine de l'extinction de ses amis dinosaures, en faisant exploser par accident une bouteille géante de propane, lors du développement de son grand projet encore balbutiant de
Barbigorcue (car, oui, bien que ce soit un cerf, Igor a toujours eu une petite tendance carnigore, et Igor en a vite eu marre de bouffer de la viande crue et voulu donc se faire des grillades). Igor meurt d’ailleurs aussi lui-même dans cette catastrophe du Barbigorcue  ― mais bon, Igor n’est pas à ça près.

Le Barbigorcue

barigorcue