Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Igor Palenschko
17 février 2011

Les Wisigors

Au IIIème siècle, Igor est à l'origine de l'expansion d'un nouveau peuple: les Wisigors, qui sont classés dans la branche ostique des peuples germaniques en raison de leurs os massifs et de leurs tiques nombreux. En effet, les Wisigors vivent essentiellement dans la forêt, sans médecine ni eau courante, ce qui forge un caractère bien trempé, développe une masse osseuse hors du commun et permet de se faire une vaste collection de parasites.


Un Wisigor à l'entrainement

wisigor_pierre

L'histoire des Wisigors est étroitement associée à celle des Igoromains, et tout aussi violente: en 323, les Wisigors livrent plusieurs batailles et subissent autant de défaites contre les Igoromains; en l'an 401, après quelques décennies d'entrainement intensif (plus de 18 heures par jour passées à soulever des pierres et à lancer des troncs d'arbres), les Wisigors reviennent à la charge, envahissent l'Italie et foutent bien la merde en imposant notamment les tranches d'ananas sur toutes les pizzas; en 402, un général Igoromain d'origine vandale remet une dérouillée aux Wisigors; peu après les Wisigors reviennent en 405 pour se venger; etc. etc. Notons que cette période belliqueuse qui opposent les Wisigors aux Igoromains n'est pas sans poser quelques problèmes de conscience à Igor (rapport à son passé de Maximigor).


Des Wisigors en 405

wisigors_405

Si l'histoire des Wisigors est un peu répétitive, l'étymologie du mot Wisigors est en revanche variée et passionnante. Comme sources possibles de ce terme on trouve:

  • le nom même de "Wise Igor" (le Sage Igor, littéralement);
  • les "Vices Igor", qui regroupent toute une série de vices caractéristiques de l'époque, tels que la flemme de se laver plus d'une fois par mois, l'amour excessif envers le bétail, l'envie de faire la sieste le matin, l'abandon au déplaisir solitaire ou encore la jalousie envers un camarade Wisigor très fort en lancer de tronc d'arbre);
  • les "Oui si gore", c'est-à-dire les "oui" prononcés par l'ennemi en crachant du sang (une situation qui arrivait assez souvent, quand Igor empalait ses ennemis juste après leur avoir posé une question appelant une réponse affirmative);
  • les "Vis Igor", qui furent inventées par Igor afin d'assembler plus solidement les catapultes et autre matériel de guerre en bois.

Un Wisigor très fort en lancer de tronc d'arbre

wisigor_lancer_de_troncs

Publicité
Publicité
Commentaires
Igor Palenschko
Publicité
Publicité