20 février 2011

Introduction

Ce blog raconte comment Igor, squelette de cerf de son état (vivant ou mort) a traversé l'histoire, de la création de l'univers à nos jours. C'est la biographie d'Igor ou Bigoraphie. Abondamment illustré de représentation Igorographique (i.e., les images d'Igor), ledit blog retrace les origines mystiques d'Igor, les fabuleux voyages préhistoriques d'Igor, les contributions majeures d'Igor lors de l'antiquité, du moyen âge et de la renaissance, ainsi que le rôle central d'Igor dans les époques modernes et contemporaines.

Représentation Igorographique:
Igor et le monde

bigoraphie_cover


Dès les premières millisecondes qui suivirent le
Bigor Bang (cf. ci-dessous)   voire même quelques années lumières plus tôt , et avant son plus jeune âge, Igor a toujours eu un faible pour les voyages dans le temps. Ce qui, évidemment, ne  facilite pas sa  bigoraphie. Comme ses parents ont passé des siècles à le chercher après des parties de cache-cache qui avaient mal tournées (il était trop bien caché dans une époque reculée), nous aurons donc parfois quelques difficultés à retracer exactement la vie et surtout la mort d'Igor. Cela ne nous arrêtera évidemment pas dans cette entreprise hisgorique majeure, car, comme l'a dit Igor: 

« Là où il y a facilité, Igor sort; là où il y a difficulté, Igor adore ».

Néanmoins, soyons clairs tout de suite: Igor est d'une complexité extrême et les faits incroyables de son existence et a fortiori ceux de sa non existence repoussent toutes les limites de la science et du bon sens. Comme Igor l'a également si bien dit de nombreuses fois face aux questions existentielles profondes:

« Bien des choses ne sont pas aussi simples à saisir qu'un steak; et il faut s'en méfier, car on pourrait s'y brûler les doigts »

Mais c'est bien sûr cette complexité mystique qui rend Igor si passionnant.


Posté par igorpalenschko à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]